Bazar de Sadar

Pour réellement savoir à quoi ressemble le shopping à Jaisalmer, la meilleure option consiste à aller au bazar de Sadar. Même si ce marché est célèbre pour ses produits en cuir, vous pouvez quasiment tout y trouver, des peintures, des tapis et des objets artisanaux à des bijoux, des chaussures et des saris.

Bazar de Sadar

Bazar de Bathia

De souvenirs les plus anciens aux plus beaux tissus en soie, le bazar de Bathia est un endroit idéal pour acheter des saris.   

Bazar de Bathia

Sonaron ka Baas

Se traduisant littéralement comme ‘demeure des lapidaires’, le marché de Sonaron-ka-baas est le lieu ultime pour se faire plaisir en achetant des bijoux à Jaisalmer. Que vous ayez envie d’acheter de l’or, de l’argent ou des bijoux incrustés de pierres précieuses, ce marché est l’endroit que vous devez absolument visiter.

Sonaron ka Baas

Manak Chowk

Même si les boutiques du Manak Chowk sont petites en termes de taille, il ne manque pas de formes, de couleurs et d’une grande diversité de souvenirs que vous pouvez y acheter. Qu’il s’agisse de vêtements traditionnels, d’objets artisanaux colorés, de magnifiques sacs ou d’articles en cuir fabriqués dans la région, vous serez gâté par tous les choix qui s’offrent à vous dans ce marché débordant de vie.

Manak Chowk

Bazar de Pansari

Considéré comme étant un des plus anciens marchés de rue de la ville, également appelé le marché du villageois, le bazar de Pansari est célèbre pour vendre des objets purement ethniques.

Bazar de Pansari

Lac Gadsisar

Le lac d’eau de pluie Gadsisar est un lieu populaire pour pique-niquer de par son cadre pittoresque allié à une fraîcheur environnante. En fait, il s’agit d’un endroit stratégique pour admirer le magnifique fort de Jaisalmer lorsque celui-ci est baigné dans l’or glorieux des rayons du soleil lorsque l’astre se lève. Ce lac se trouve juste à l’extérieur des murs de la ville et était autrefois le seul et unique réservoir qui contrôlait tout l’approvisionnement en eau de la ville aride de Jaisalmer ! Situé dans la partie sud de la ville, l’entrée menant à Gadsisar est marqué par une arche en grès jaune magnifiquement sculptée appelée Tilon-ki-Pol. Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas d’une oasis, mais d’un réservoir destiné à la conservation de l’eau fabriqué vers les années 1400 par le maharaja de Jaisalmer de l'époque, Maharwal Gadsi Singh.

Lac Gadsisar

Safari dans le désert aux dunes de sable de Sam

L’étendue immaculée à couper le souffle des dunes de sable ininterrompues de Sam fait de ces dernières un lieu parfait pour un safari dans le désert. Vous pouvez profiter de cette excursion à dos de chameau ou en louant une jeep. En campant dans le désert de Thar, entourés par les sables dorés, les visiteurs peuvent vivre une expérience immersive qui leur offrira un aperçu de la vie dans le désert. Il y a beaucoup à apprendre en voyageant dans les contrées reculées de Jaisalmer et en absorbant la riche culture de la région au travers de ses spectacles de danse folkloriques et de marionnettes, ainsi qu’au travers de ses festivals culturels.

 

Safari dans le désert aux dunes de sable de Sam