
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Construit sur la puissante Tungabhadra qui est un affluent de la Krishna, ce barrage est situé à proximité de la ville de Hospet, à environ 25 km de Hampi. Avec ses magnifiques jardins paysagers et ses superbes fontaines éclairées par des jeux de lumière colorée, c'est un lieu touristique populaire. Le barrage abrite également de nombreuses espèces de poissons et d'animaux aquatiques. Il s'agit également d'un paradis pour les amateurs d'oiseaux, car on peut y observer des pélicans, des flamands et des cigognes.
Située sur la route reliant Bengaluru et Hospet à environ 150 km de Hampi, Chitradurga est célèbre pour son gigantesque fort Kallina Kote, une merveille d'architecture militaire. Il est doté de 19 portes, de 38 entrées arrière, d'un palais, d'une mosquée, de greniers, de fosses à huile, d'entrées secrètes et de réservoirs d'eau. Plusieurs temples parsèment la colline, le plus vieux d'entre eux étant le temple de Hidimbeshwara.
Situé sur les rives de la Tungabhadra dans le district de Koppal, Huligi est un village célèbre pour ses vieux temples. La Déesse Huligemma (Shakti), déesse patronne de l'un des temples, y est révérée.
Situé près de l'enceinte de Zenana, ce grand bâtiment était l'écurie des défenseurs royaux. Surmontée de dômes et dotée d'entrées arquées, cette écurie était composée de 11 chambres où résidaient autrefois des éléphants. Chacune d'entre elles avait une petite porte pour permettre aux mahouts d'entrer.
L'enceinte de Zenana se trouve dans le quartier fortifié des femmes. Cette structure aujourd'hui en ruines a très probablement été construite pour les femmes royales de l'ancienne Hampi. Ses vestiges aident à retracer les traits d'un glorieux bâtiment fortifié, entouré des tours de guet et doté d’un intérieur minutieusement gravé d'idoles de dieux et de déesses hindous. L'une des attractions majeures des lieux est une zone basse et peu profonde. Elle n'est plus dans de bonnes conditions, mais elle génère un jeu d'ombre et de lumière irréel qui se reflète dans ses eaux et dessine des motifs sur les piliers et le plafond. Une autre encore est celle du superbe pavillon Lotus Mahal qui aurait été le quartier de divertissement des reines.
Sur la route du temple de Virupaksha se trouve une statue monolithique de 6,7 m de haut représentant Lakshmi Narasmiha aux yeux globuleux. La statue est l'une des plus grandes de Hampi et représente le Seigneur Narasmiha, une incarnation du Seigneur Vishnu. La statue ne représente aujourd'hui que le Seigneur Narasmiha assis dans la position du lotus sous le mythologique sesha nag (serpent) à sept têtes. Autrefois, il était cependant accompagné d'une idole de la Déesse Lakshmi, assise à ses côtés. Vandalisée après la chute de l'empire Vijayanagara, seule sa main posée sur le dos de son époux est encore visible. Cette forme du Seigneur Narasmiha est également nommée Ugra Narasimha, se traduisant par en colère, comme on peut le constater sur l'expression faciale de la statue.
Large sentier droit bordé des deux côtés par des ruines de structures à piliers, le Bazar de Sule aujourd'hui désert aurait été un marché animé dans l'ancienne Hampi, sous l'égide des souverains de Vijayanagara. Au sud de cet espace se trouve le superbe temple d'Achyutaraya.
La statue monolithique représentant Nandi, la monture du Seigneur Shiva, est un monument emblématique de Hampi. Faisant face au temple de Virupaksha, la statue ornée d'humbles gravures représente Nandi en position assise. Située à l'extrémité du bazar de Hampi (un ancien centre commercial), la statue est entourée de structures à piliers. Il s'agit du lieu de célébration principal de Vijaya Utsav, le festival artistique de Hampi.