Niché au pied des Ghâts occidentaux, ce sanctuaire s'étend sur une superficie de 240 km². Il est le plus grand des sanctuaires fauniques de Goa. On peut y observer le tigre, le léopard, le chat de la jungle, la civette palmiste hermaphrodite, le chacal, l'écureuil géant, le macaque à bonnet, l'ours lippu, la hyène, le sambar, le cerf axis, le porc, le chevrotain, le muntiacus, le bulbul de la sonde, le calao de Malabar, le trogon de Malabar, le serpentaire bacha, la bondrée orientale, le martinet indien, l'angrayen brun, le bulbul à tête noire, la bergeronnette de forêt, le minivet écarlate, la sittelle de Blyth, la sittelle veloutée et le pouillot griséole.

Des reptiles vivent également dans le sanctuaire, dont la dendrelpahis tristis, la couleuvre-chat, la hypnale hypnale, le python molurus, la trimeresurus malabaricus, le serpent des blés, la vipère de Russell, le cobra indien et le bongare indien. Toutefois, le reptilien le plus célèbre des lieux est le cobra royal.

La meilleure façon d'explorer le sanctuaire est de le traverser à pied. Il dispose d'ailleurs d'un certain nombre de sentiers de randonnée et propose des excursions menées par des guides bien informés. Le sanctuaire est également doté d'un centre d'interprétation qui possède une quantité inestimable d'objets de collection et de données provenant du sanctuaire.

Autres attractions à Goa