Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Deshnok est connu pour son célèbre temple de Karni Mata qui serait une in-carnation de la Déesse Durga. Connu sous le nom de temple du rat, puisque les rats et les souris y sont vénérés, ce temple est l'un des plus fascinants du pays qui attire de nombreux fidèles à travers le monde. Le temple abrite plus de 25 000 rats nommés Kaabas. Les Kaabas blancs sont considérés comme les fils de Karni Mata. Si l'un d'entre eux court entre vos pieds, c'est que la chance vous sourit. Plus de 600 familles du clan Charan prétendent descendre de Karni Ma-ta et pensent qu'ils vont se réincarner en rats.
L'une des légendes populaires associées au temple raconte que lorsque Lax-mana, beau-fils de Karni Mata, se noya dans la Kapil Sarovar alors qu'il es-sayait de boire son eau, Karni Mata pria Yama Raj (le Dieu de la mort) avec tant de dévouement qu'il ramena Laxmana à la vie et qu'il réincarna également tous ses fils en rats.
Le maharaja Ganga Singh de Bikaner (1888-1943) a complété la construction du temple au début du XXe siècle. Ne manquez pas de faire un vœu dans les oreilles du lion à la porte principale avant de quitter le temple. Les touristes peuvent également visiter le Karni Mata Panorama construit récemment sur la route de retour vers Bikaner depuis Deshnok. Le musée récemment construit retrace les histoires de Karni Mata grâce à de magnifiques sculptures, pein-tures et tableaux.