Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le bidri fait la fierté de Bidar, près d’Hyderabad ; il s’agit d’une tradition artisanale qui inspire beaucoup d’admiration et de respect. Les objets sont fabriqués à base de zinc et de cuivre, puis incrustés d’argent pur ou de tôles minces, il s’agit d'un art délicat et extrêmement complexe. Vous pourrez en trouver dans la plupart des boutiques d’artisanat d’Hyderabad, et des visites régulières de Bidar sont organisées par des agences de voyage locales spécialisées dans le patrimoine, permettant aux visiteurs d’observer les artisans à l’œuvre.
On raconte que l’origine de cette forme d’art date de l’époque du règne des sultans de Bahmanî qui régnaient sur Bidar aux 14ème et au 15ème siècles. Il s’agirait d’une fusion de créations perses, arabes et turques. Même s'il n’existe aucune preuve historique, nombreux sont ceux qui pensent que le bidri aurait été apporté en Inde au 12ème siècle par les adeptes de Khwaja Muinuddin Chisty, un prédicateur.
Le processus de création de ces magnifiques articles est complexe, et le matériau de base qui est utilisé est un alliage de zinc et de cuivre au ratio de 16:1. Les motifs artistiques sont ensuite gravés sur ce dernier. Ce processus comporte huit étapes. Tout d’abord, le moulage, qui est suivi par un lissage avec une lime. Puis c’est au tour du burinage et de la gravure. L'étape la plus stupéfiante reste l’incrustation de l’argent, qui est suivi par le lissage, le polissage et l’oxydation du produit à l’aide de chlorure d’ammonium et de terre. Les produits chimiques contenus dans cette terre sont censés conférer une couleur noire chatoyante aux produits. Parmi les articles majeurs que vous pourrez acheter ici, on trouve des vases, des verres à pied, des bougeoirs, des boîtes à bijoux, des carafes à vin et des narguilés.