Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Niché dans la chaîne des Aravalli, le fort gigantesque de Bala Qila est tout simplement monumental. Construit pour garder la ville par Hasan Khan Mewati, le souverain Rajput de Mewat, au cours du 15e siècle, il est perché à une hauteur de 300 mètres. Sa structure est solidement fortifiée et arbore des colonnes de marbre et des balcons élégants en treillis. Les six grands portails sont emblématiques des dimensions du fort : Pol, Suraj Pol, Laxman Pol, Chand Pol, Krishan Pol et la porte d’Andheri. Aujourd’hui, les touristes peuvent grimper jusqu’au fort, depuis lequel ils profiteront de vues imprenables sur la ville d’Alwar.
Le Bala Qila, ou « jeune fort », était un centre de puissance au cours de son âge d’or. Il s’est transmis d’une dynastie à l’autre lorsque la région a changé de contrôle : Yadavas, Marathas et Rajputs Kachwaha. Ce sont les Kachwahas qui ont établi les fondations de la ville d’Alwar en 1775 après avoir capturé le fort. C’est l’un des rares forts bâtis dans l’État avant la prise de pouvoir des Moghols, ce qui en fait un trésor. On dit qui les empereurs moghols Babur et Akbar y ont également séjourné.
Aujourd’hui, le fort est équipé d’une station de transmission des ondes radio et seule une partie est visitable, avec l’autorisation du surintendant de la police au complexe du palais de la ville.