
Alwar
L’histoire du Rajahstan
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Visiter Alwar, c’est comme faire un saut dans le passé. Qu’il s’agisse de son fort, de ses palais majestueux ou de la réserve naturelle sur les lieux des anciennes chasses royales, la ville nichée dans la chaîne des Aravalli regorge d’une myriade de joyaux historiques datant de l’époque où elle était l’un des royaumes les plus riches et les plus anciens du Rajasthan.
Le monumental Bala Qila est au centre de la cité. Avec ses six portails magnifiques et son architecture grandiose, ce fort offre un point de vue inégalé pour un panorama de la ville. La réserve naturelle de Sariska, ancienne chasse privée du maharaja, est une autre attraction incontournable. Elle abrite une population considérable de tigres, chitals, nigaults, sambars, etc. Ce sanctuaire accueille également les ruines d’anciens forts et temples ornés de gravures de style Khajuraho.
Alwar est mentionnée dans l’épopée Mahabharata, c’est là que les frères Pandava se seraient réfugiés durant une partie de leur exil. On dit qu’Alwar faisait partie du territoire de Matsya à Viratnagar en 1 500 avant notre ère. De plus, la région était particulièrement importante au cours de la période moghole, servant de base aux attaques sur les royaumes voisins. Elle fut ensuite conquise par les Jats et le souverain de Bharatpur. Le roi Pratap Singh de Machheri l’a annexée en 1775 pour en faire un État distinct.
Explorer les environs du patrimoine du Rjasthan
La région historique de Bairath est réputée pour les vestiges d’un...
Niché dans la chaîne des Aravalli, le fort gigantesque de Bala Qila...
Fort sans fondation, le fort de Gagron constitue une merveille...
Ce bâtiment qui était jadis un fort du 14e siècle en ruine est devenu...
Dans l'Uttar Pradesh, Agra, la ville du Taj Mahal qui est l'une des...
Ville de palais et de forts, avec des monuments historiques et des...
Nichée sur les berges de la rivière sacrée Yamuna, la vieille ville...