Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
À environ trois heures d’Udaipur se trouve la seule station de montagne du Rajasthan, le mont Abu, qui s'élève à 1722 m au-dessus du niveau de la mer, dans la chaîne panoramique d’Aravalli. Au cœur de la station coulent les eaux paisibles du lac Nakki. Le légende raconte que le lac fut creusé par des dieux à l’aide de nakh (clous), légende dont il tire son nom. Le lac est entouré de collines verdoyantes, de parcs bien aménagés et de formations rocheuses uniques, en particulier le rocher du crapaud qui ressemble à un crapaud sur le point de sauter dans l’eau! Le temple Raghunath, datant du 14ème siècle, se trouve près de la rive sud du lac. La navigation de plaisance est l’une des activités touristiques les plus populaires du lac avec l'observation du coucher de soleil depuis la colline d’où l’on peut profiter de vues écarlates sur le soleil couchant.
La ville est entourée par le le sanctuaire de la vie sauvage du Mont Abu d'une superficie de 289 km² et qui s’étend au travers de la presque totalité de la chaîne de montagnes. L’endroit abrite également les plus beaux temples de Jain dans le monde, les temples de Delwara. Construits sur plusieurs décennies, ces temples en marbre naquirent de nombreux siècles avant la construction de la ville. Deux des temples sont si finement sculptés qu'ils semblent avoir été construits par les mains du divin. Le premier, et accessoirement le plus ancien, est Vimal Vasahi; les travaux de sa construction commencèrent en 1031 et prirent plus de 14 ans à s'achever. Il est dédié au premier tirthankar (professeur de Jain), Adinath. Le temple Luna Vasahi , dédié à Neminath, 22ème tirthankar fut construit en 1230 et on dit que sa construction aurait nécéssité près de 15 ans. Dans ce temple, le marbre a été si finement sculpté qu’il semble par endroits que la pierre est devenue transparente, laissant filtrer la lumière!
Le mont Abu peut également se targuer de posséder le point le plus élevé du massif d'Aravalli (appelé Guru Shikhar), et sur lequel est situé un temple dédié à Dattatreya, considéré comme le fils que donna au sage Atri et à son épouse Anasuya la Trinité divine de Brahma, Vishnu et Mahesh. Le mont Abu n’est pas seulement un délice pour les yeux, il revêt une importance capitale en termes religieux et architecturaux.