
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Délice à base de yaourt et de viande de mouton, le Yakhni possède une texture particulièrement crémeuse; on recommande de le déguster accompagné de riz et d'une tasse de kahwah. Il est le plus souvent assaisonné de clous de girofle et de cardamome.
Autre astre majeur de la cuisine traditionnelle kashmiri, le wazwan est un repas qui se conjugue au pluriel, courant sur 36 plats tous à base de viande. Sa seule préparation fait la fierté de la culture kashmiri. Habituellement servi pendant les mariages, le wazwan est plus qu’un repas; s'en régaler se rapproche davantage d'un cérémonial culinaire au cours duquel dans un quatuor s’assied sur un drap de soie blanc et partage les mets les uns après les autres. Certains des plats populaires servis au cours du "marathon" du wazwan sont: le tabak-maaz (côtes d’agneau); le daeni phoul (viande de mouton); le poulet waza (deux moitiés cuites de poulet entier); le kashmiri methi (ragoût d’estomac d’agneau et de fenugrec); la rista (boulettes de viande kashmiri noyées dans une sauce rougeâtre); le doodh ras (viande cuite dans une sauce au lait sucré).
Traditionnellement accompagné de riz, le Rogan Josh, met non-végétarien par excellence, est un plat à base de curry et d’agneau rouge agrémenté de gingembre, de feuilles de laurier, de piments kashmiri et de yaourt.
Ilôt fringant de la cuisine traditionnelle kashmiri, l’aloo Dum est cuit sous pression et garni de fruits secs.