Patin à glace

Parmi les meilleures destinations pour le patinage, Shimla est connue pour sa patinoire, l’une des plus grandes patinoires naturelles du pays. Elle accueille de nombreux évènements récréatifs et il est possible que vous tombiez dessus lors de votre visite.

Patin à glace

Ski

Shimla compte de nombreuses pistes de ski, notamment vers Kufri, considérée comme la capitale des sports d’hiver de la ville. À quelques encablures de Shimla, Kufri (2,622 m) est un paradis pour les skieurs, avec son manteau neigeux épais de janvier à mars. Les touristes peuvent visiter Mashobra, en périphérie de la ville, enneigée de décembre à mars. Narkanda est l’une des plus anciennes stations de sports d’hiver du pays, à environ 60 km de Shimla. Ses pentes vierges et immaculées sont idéales pour un séjour de ski. À 2 470 mètres d’altitude, Narkanda est réputée pour ses cerises et ses pommes délicieuses..

Ski

Trekking

La haute altitude, la beauté des paysages et le terrain accidenté de Shimla en font un paradis des trekkeurs. Entourée de sept collines et d’une multitude de cols qui les relient, la cité offre des itinéraires superbes qui vous donneront l’expérience de votre vie. La chaine des Dhauladhar compte plus de douze cols, et la chaine de Pirpanjal propose également 12 itinéraires magnifiques. Voici quelques treks parmi les plus populaires : Shimla à Banjar en passant par Luhri, cols d’Ani et Jalori ; Shimla à Chakrata en passant par Narkanda, Pic de Hatu, Halau, Kandol, Koli ; depuis Narkanda, Khadrala, Sungri à Rohru et retour à Shimla ; Banjar à Bathad, Sarahan, Arsu puis Rampur.

Trekking

Golfing

Shimla est un haut-lieu du golf, avec ses grandes étendues vert émeraude au sein d‘un cadre apaisé. Les touristes peuvent se rendre à Naldehra, en périphérie de la ville, l’un des meilleurs parcours de golf du pays. Avec ses neufs trous, il a été imaginé par Lord Curzon, ancien gouverneur-général de l’Inde, qui l’a nommé d’après sa fille Naldera. Les visiteurs peuvent y jouer au golf au milieu des grands arbres et des montagnes radieuses, en s’imprégnant du calme et de la tranquillité des lieux.

Golfing

Parapente

Si vous aimez naviguer à travers le ciel ou monter vers les cimes, le parapente est un sport à essayer à tout prix. Dirigez-vous vers la ville de montagne de Kufri où le parapente est une activité très prisée. En volant dans le ciel équipé d’un parachute, vous pourrez admirer les vues splendides des neiges immaculées et des forêts vert émeraude. Cette expérience est véritablement époustouflante.

Parapente

Pêche à la ligne

La ville de Shimla est traversée par des petits ruisseaux qui regorgent de poissons. L’un des meilleurs emplacements de pêche est en amont de Rohru, dans la vallée de Pabbar. Si vous avez envie de pêcher la truite, vous pouvez visiter l’écloserie piscicole de Chirgaon. Vous y trouverez des truites brunes et arc-en-ciel à foison. Les touristes peuvent également se rendre à Sandsu, Seema, Mandil, Tikri et Dhamvari, autant d'emplacements populaires pour la pêche à la ligne à proximité de Rohru.

Pêche à la ligne

Camping

Les paysages photogéniques de Shimla et de ses environs constituent un cadre idéal pour le camping. Shimla bénéficie d’un grand nombre de complexes et de magasins de camping privés qui vous fourniront l’équipement nécessaire pour vous installer sur les collines. Parmi les meilleurs emplacements pour faire du camping, Shoghi, Chail's Koti Neen, Mashobra et le village Basantpur se démarquent. La plupart des sites de camping privés offrent d’excellents équipements pour la nourriture, le logement et les feux de camp, en fonction de votre budget. Les amoureux d’aventure peuvent randonner à travers les forêts verdoyantes des environs de Shimla et y monter leur propre tente..

 Camping