Cherrapunjee ou Cherrapunji est l’un des lieux les plus humides sur terre. Situé à 1 370 mètres d’altitude, ce village incroyable est blotti au milieu de vallées brumeuses, de rivières écumantes et de nuages tourbillonnants. Sa beauté naturelle et ses brumes permanentes en font une des destinations privilégiées par les touristes. Le nom de « Cherrapunjee » qui signifie pays des oranges, a été utilisé la première fois par des touristes indiens.

Ce lieu ne connaît qu’une saison : la mousson. La pluie peut être fine ou abondante, mais il pleut toute l’année. Fait intéressant toutefois, il pleut principalement la nuit ce qui ne perturbe pas les activités le jour.

Les plus grosses pluies tombent entre les mois de mai à septembre : durant cette période Cherrapunjee devient une mer de ruisselets. Vous pouvez appréciez le staccato des gouttes de pluie sur les toits et leur musique mélodieuse unique dans cet état du nord-est de l’Inde.

Après les fortes pluies, la flore prend de douces teintes pastel et le ciel gris se pare de belles couleurs arc-en-ciel.

Autres Attractions à Shillong