Dédié au Seigneur Shiva et au Seigneur Hanuman, le temple est niché dans la banlieue de Nashik et est doté d’une atmosphère sereine, permettant ainsi aux visiteurs de trouver un peu de paix et de quiétude loin de l’agitation de la capitale. Le climat agréable vous mettra instantanément à l’aise lorsque vous rechercherez les bénédictions du Seigneur et que vous explorerez le temple dans son intégralité.

Situé sur les rives de la rivière Godâvarî, le temple de Someshwar est un des plus anciens sanctuaires de Nashik et attire les touristes de par sa façade photogénique et par pléthore d’activités qui y sont proposés comme de la natation et des promenades en bateau. Un parc pour les enfants est également disponible à proximité.

Renommé pour sa beauté, le temple de Someshwar a servi de décor pour un grand nombre de films. Sur le chemin pour vous rendre sur ce site touristique très fréquenté, faites un détour par le village d’Anandwalli où Peshwas Anandibai et Raghobadada ont vécu pendant un certain temps. Un petit temple, mais non moins magnifique, connu sous le nom de Navasha Ganpati a été construit à cet endroit par ces derniers.

Autres attractions à Nashik