Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Construite dans le style néo-gothique, selon les mêmes lignes que la cathédrale de Cologne, en Allemagne (Rhénanie du Nord), Sainte Philomène est considérée comme une des plus grandes églises d’Asie. Doté de vitraux qui mettent en avant la naissance du Christ, la cène, la crucifixion, la résurrection et l’ascension du Christ, cette église est un véritable plaisir pour les yeux. Les flèches mesurent 53m de haut, et le style architectural de ce bâtiment rappelle celui de la cathédrale Saint-Patrick à New York City, aux États-Unis. Chaque flèche est ornée d'une croix de 12 pieds de long. Les colonnes de l’église ont été ornées de sculptures de fleurs. Sur l’autel en marbre se trouve une statue de sainte Philomène qui fut ramenée en Inde depuis la France. Environ 800 personnes peuvent être logées en même temps à l’intérieur. L’église fut construite en 1840 et sa popularité augmenta sous le règne du maharaja Krishnaraja Wodeyar IV, souverain de Mysore entre 1894 et 1940. À l’origine, elle fut construite pour répondre aux besoins de la petite communauté d’Européens qui s’étaient installés à Mysore à l’époque. Cependant, au fur et à mesure que cette dernière se développa, la nécessité de bâtir une église plus grande se fit plus pressante, et Sainte Philomène fut agrandie. On raconte que ses plans ont été dessinés par un artiste français du nom de Daly.
La terre où saint Ramanujam marcha il y a plus de 1000 ans, Melukote, est un centre de pèlerinage réputé pour la communauté vishnouiste qui attire des milliers de fidèles lors du festival de Vauramudi. Elle se trouve dans le district de Mandya et est facilement accessible en empruntant l’autoroute Bangalore-Mysore.
Les temples Yaganarasimha Swamy et Cheluvanarayan Swamy que vous trouverez ici sont vieux de plusieurs siècles. Le temple Cheluvanarayan Swamy dédié au Seigneur Vishnu était autrefois fréquenté par les rois de Mysore et abrite une charmante collection de bijoux. Au moment de Vauramudi (un évènement spirituel annuel), la statue du dieu portant une couronne incrustée de diamants est transportée à l’extérieur du temple pour prendre part à la procession. L’Académie de recherche sur le sanskrit se trouve également à Melukote qui était autrefois réputée pour ses métiers à tisser manuels.
Connue pour ses objets artisanaux, ses encens et ses fabriques de tapis, ainsi que pour ses monastères, Bylakuppe est une des plus grandes colonies tibétaines d u sud du pays. Parmi les monastères les plus importants de la ville, on trouve Sera Mey et le Grand Gompa de Sera Jey. Dotée d’une immense salle de prière, l’université bouddhiste Mahayana se situe également ici. Dans les environs, on trouve le Tashilhunpo, connu comme étant le siège du panchen lama. Ce lieu est associé au monastère Namdrolig Nyingmapa qui est le plus grand centre d’enseignement du Nyingmapa, la lignée mondiale du bouddhisme tibétain. Il fut créé par Sa Sainteté Pema Norby Rinpoche en 1963 comme étant le second siège du monastère Palyul (un des six grands monastères « mères » Nyingma du Tibet). Il se trouve à environ 90 km de Mysuru.
Aujourd’hui, le temple de Namdroling Nyingmapa est le plus grand centre d’enseignement du Nyingmapa, la lignée mondiale du bouddhisme tibétain. Le monastère appartient à la communauté des Sangha, et c’est ici que les enseignements du Seigneur Bouddha sont conservés intacts pour une propagation dans le monde entier. Il fut créé par Sa Sainteté Pema Norby Rinpoche en 1963 comme étant le second siège du monastère Palyul (un des six grands monastères « mères » Nyingma du Tibet). Ce monastère accueille plus de 5.000 nonnes et moines.
Le monastère de Namdroling Nyingmapa est orné de plusieurs peintures dorées. Même si aujourd’hui il s’agit d’un magnifique lieu de culte et de méditation qui vous ébahira, vous serez stupéfait par sa transformation monumentale, en effet au départ il n’y avait qu’une structure en bambou s’étendant seulement sur 80 pieds carrés.
Sur les rives de la rivière Cauvery, à environ 2km, se trouve le temple Nimishambha (l’incarnation de la déesse Parvati). Construit par celui qui était roi de Mysore il y a 400 ans, il abrite des statues de Sri Nimishambadevi, de Moukthikeshwara Swamy et de Sri Lakshminarayana Swamy, ainsi que des statues des dieux Surya Deva, Ganapati et Hanuman. La déesse Nimishamba est une incarnation de la déesse Parvati, et on raconte qu’elle élimine les obstacles en une minute (Nimisha signifie ‘minute’ en kannada). Sa statue est magnifiquement décorée, parée de bijoux et de guirlandes de roses. Le srichakra est gravé dans la pierre devant la statue de la déesse.
Ce temple est situé plus haut que la rivière et des marches ont été découpées dans la roche afin que les fidèles puissent y descendre.
Tala Cauvery, où la rivière Cauvery prend sa source, est à la fois un center de pèlerinage célèbre et un lieu populaire pour pique-niquer. Il est niché dans les collines de Brahmagiri, près de Coorg. Culminant à une hauteur supérieure à 1.250m, pendant la mousson, il offre de magnifiques vues sur la vallée et la rivière située en contrebas. Le jour de Cauvery Changrandi (le premier jour du Tula Masa), en octobre, des milliers de pèlerins viennent sur place pour admirer le jet d’eau qui jaillit d’une source. La déesse Kaveramma est la divinité principale du temple qui se trouve ici, ainsi que Maha Ganpathi et le Seigneur Agasthiswara. Le temple situé à la confluence des rivières Kabini et Cauvery, et la Spatika sarovara (connue sous le nom de Tirumakudalu Narasipura) est également dédié au Seigneur Agasthiswara.
Dédié au Seigneur Vishnu, le temple Ranganathaswamy figure parmi les sites les plus importants de la ville de Srirangapatna située à la périphérie de la ville. En fait, c’est de ce temple que la ville tient son nom. La divinité vénérée ici est le Seigneur Ranganatha. La statue de ce dieu repose sur un lit formé par le serpent Aadi Sesha à sept têtes qui est souvent représenté comme un compagnon du Seigneur Vishnu. On raconte que l’idole qui se trouve dans ce sanctuaire fait partie des huit statues du dieu qui sont apparues d’elles-mêmes. Il s’agit d’un des plus grands temples du pays, et il s’étend sur plus de 156 acres et est doté de plus de sept enceintes et de 21 grandes tours. Il se situe sur une île formée sur les rivières Coleroon et Cauvery. Le temple connaît une très grande affluence au cours du festival annuel sur 21 jours qui se déroule ici en décembre et en janvier.
On trouve également des mentions de ce lieu dans la littérature tamoule datant de l’ère Sangam, dans des inscriptions sur les murs d’un temple du 10ème siècle, ainsi que dans l’épopée Silapadikaram.