Situé à environ 8 km au Nord de Barsana, cette ville serait celle de Shri Nandji, le père adoptif du Seigneur Krishna, et de Yashoda, sa mère adoptive.

Nandgaon est devenue leur résidence permanente après qu’ils ont fui Gokul pour échapper aux démons envoyés par Kansa pour tuer Krishna. Au cours de son enfance, le Seigneur Krishna vécut avec ses parents adoptifs dans cette ville considérée comme l’une des sous-forêts de Vrindavan.

Nandgaon est nichée en haut de la colline de Nandishwar, qui serait l’une des demeures du Seigneur Shiva. Selon une légende, Shiva aurait prié Krishna de le laisser observer ses jeux et loisirs d’enfance. Krishna, ému par la dévotion et la sincérité de Krishna, lui a demandé de résider ici sous la forme d’une colline. La ville dispose d’un temple de Nand Rai sur la colline. On peut également y visiter les temples de Yashoda Nandan, Nritya Gopal, Nand Nandan, Udhav Kyaro et Gopinath. Selon la légende, le lac de Pan Sarovar est celui où le bétail du Seigneur Krishna s’abreuvait.

Autres Attractions à Mathura-Vrindavan