Ce temple a été bâti en 1815 par le trésorier de la province de Gwalior, Seth Gokuldas Parikh. Il est renommé dans le monde entier pour son architecture magnifique. Il est situé au Nord de Mathura, en bordure des Ghats de Vishram, le long des berges de la Yamuna.

Le grand hall du temple est orné de piliers jaunes aux couleurs et aux motifs floraux magnifiques, et le saint des saints est disposé sur une plateforme surélevée. L’idole du Seigneur Krishna est époustouflante, gravée dans le marbre noir, tandis que Radharani, son compagnon, est gravé dans le marbre blanc. Une magnifique porte de style Rajasthani donne sur une cour splendide et bien entretenue. Les fidèles peuvent également admirer les gravures de dieux et déesses sur les piliers et les murs de ce temple.

Comme la plupart des temples de Mathura, Dwarkadhish accueille des milliers de pèlerins au cours des festivals de Holi et Krishna Janmashtami. Toutefois, d’autres fêtes spéciales ont également lieu dans ce sanctuaire. Le temple organise le festival « Hindola » au cours du mois de Shravan, généralement en juillet ou en août. Les fleurs et les lumières éclairent la moindre surface du temple, qui se transforme en terrain de jeu pour les photographes. Un autre festival, « Jhoola » (balançoire), a également lieu à Shravan pour marquer le début de la saison de la mousson. Le Seigneur Dwarkadhish est alors placé sur une balançoire plaquée en or et en argent pour le darshan.

Autres Attractions à Mathura-Vrindavan