Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Kodaikanal se traduit littéralement par don de la forêt et sa belle station de montagne lui fait honneur. Parmi l'un des sites touristiques les plus populaires du sud de l'Inde, Kodaikanal regorge de sentiers de trekking passionnants, de sublimes cascades, de lacs paisibles, des vieilles grottes, de superbes temples et de grandes églises. N'importe qui se plaira au coeur de ses jungles denses et de ses vallées verdoyantes. Des missionnaires britanniques ont bâti Kodaikanal au XIXe siècle. Elle faisait office de retraite et est depuis lors devenue l'une des destinations touristiques les plus visitées de l'Inde. Nichée dans les collines Palani des Ghâts occidentaux, Kodaikanal est également célèbre pour sa plante kurinji, dont les fleurs bleu lilas ne fleurissent qu'une fois tous les douze ans.
Les deux lacs les plus populaires de Kodaikanal sont le lac Berijam et le lac Kodai. Au coeur d'une nature sauvage, les eaux calmes et tranquilles du lac Berijam sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Le lac Kodai, quant à lui, est un lieu idéal pour la navigation de plaisance, de quoi permettre aux visiteurs de faire le plein de beaux souvenirs. Les touristes peuvent aussi faire de belles promenades rafraîchissantes en poney autour du lac Kodai. La station pittoresque de la colline a de quoi faire le bonheur des amateurs d'aventure. Pillar Rocks et Dolphin Rocks, ou encore les vallées du Kodaikanal sont d'autant de destinations de randonnées. Le temple Kurinji Andavar Murugan, dédié au Seigneur Murugan, est le site le plus célèbre du Kodaikanal. Il offre une vue magnifique sur les barrages de Palani et de Vaigai.
Le pittoresque Byrant Park est une autre attraction. Ne manquez pas non plus de faire un tour aux chutes d'eau de Kodaikanal et de profiter de leur environnement rafraîchissant. Parmi les chutes d'eau populaires de la station, les visiteurs peuvent découvrir les chutes Silver Cascade, les chutes Bear Shola, les chutes Pambar et les chutes Thalaiyar. L'église de La Saleth et l'église du Christ Roi, quant à elles, vous séduiront par leur charme d'antan. Kodaikanal se trouve à 120 km de Madurai.