Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
La Réserve de Tigres Dudhwa est l'un des refuges les plus protégés de l'Inde. Elle se compose de deux zones distinctes : Bhabar, une partie rocheuse avec des collines, et Terai, une étendue de prairies épaisses et de marécages argileux. Dans cette zone, vous pourrez observer de nombreux mammifères et oiseaux. Cela permet à ce vaste écosystème, qui va du fleuve Yamuna à l'ouest à la réserve de tigres de Valmiki (Bihar) à l'est, de figurer parmi les éco-systèmes d'importance mondiale. La réserve s'étend sur cinq états le long de la chaîne de monts Shivalik et des plaines du Gange.
Parmi les espèces menacées présentes et protégées à Dudhwa en plus du tigre, il y a l'outarde du Bengale et le lapin de l'Assam, 13 espèces de mammifères, neuf espèces d'oiseaux et 11 espèces de reptiles et d'amphibiens. Vous pourrez également observer à Dudhwa, des oiseaux comme le tatale indien, la cigogne épiscopale, la grue, le héron, le drongo, le hibou, l'aigrette, le canard, l'oie, le calao, le pic, le barbet, le martin-pêcheur, le minivet, le guêpier, etc. et enfin des reptiles comme le python, le varan et le gavial du Gange.
Si vous faites un safari dans la jungle, prévoyez de passer un peu de temps à Banke Tal, un grand lac où l'on peut voir à la fois une grande partie de la flore et de la faune de la réserve. Grâce à sa grande surface couverte de forêts et d'arbres, et à sa faune abondante, Dudhwa joue un rôle essentiel dans la protection de l'eau et du climat de la région. La réserve est à 220 km de la ville de Lucknow.