Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Culminant à une hauteur de 13.154 pieds, la vallée de Zanskar est une région semi-aride nichée sur le flanc nord du Grand Himalaya. Les magnifiques montagnes attirent les touristes dans cette région, ainsi qu’une météo agréable, les cours d’eau scintillants de Zanskar et un paysage luxuriant. La vallée se situe à 105km de Leh et constitue un lieu parfait pour les sports d’aventure comme le trekking, le parapente, le rafting, etc... Ici, vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de randonnée populaires comme les pistes de Lamayuru à Darcha et de Lamayuru à Padum. Des monastères centenaires comme ceux de Zongla, Zongkhul et Strongdey sont très fréquentés par les touristes et vous pouvez même camper dans le col pittoresque de Penzila qui sépare Zanskar de la vallée de Suru. En hiver, les températures peuvent chuter jusqu’à -30 degrés Celsius. Il n’est possible de se rendre à Zanskar qu’entre juin et septembre, sinon toutes les routes menant à la vallée sont couvertes de neige, bloquant l’accès à cette région.
Le lac Tso Kar, le plus petits des trois lacs d’altitude de Ladakh, se situe à environ 50km de Tso Moriri. Culminant à une altitude de 15.280 pieds, il est bordé par de hautes montagnes dans lesquelles vivent l’insaisissable léopard des neiges. Également surnommé le lac blanc pour la richesse en sel blanc des dépôts d’eau sur ses rives, il éblouit les visiteurs par sa beauté. La faune et la flore sauvage abondent autour de ce lac, faisant de ce lieu un site important pour les ornithologues, en particulier lors de la saison de migration lorsque de nombreuses espèces viennent ici pour pondre leurs œufs, y compris des grues à cou noir. Les camps de nomades de Thugje et Gursan sont les gardiens du lac et de ses alentours. La période allant de mai à août constitue la meilleure période pour visiter ce lac.
Bordée de montagnes enneigées, de rivières cristallines et de vallées luxuriantes, la vallée pittoresque de Suru est un site à visiter absolument lors d’un voyage à Ladakh. Située dans le district de Kargil, elle se caractérise par un mélange d’architectures turque et tibétaine qui se reflète dans un petit nombre de maisons au charme folklorique. Kartse Khar est un site touristique populaire qui abrite une statue du Seigneur Bouddha datant du 7ème siècle qui se dresse à une hauteur d’environ 7 pieds. Les touristes peuvent également visiter Rangdum où ils pourront découvrir un monastère et deux hameaux. Panikhar est une base populaire pour ceux qui souhaitent faire de l’alpinisme. Le monastère de Zangla se trouve également à proximité et est un lieu à visiter absolument. Les collines de la vallée de Suru sont plus cultivées que tout autre endroit dans la région de Ladakh, et pour les adeptes d’aventures, le massif de Nun Kun est doté de majestueuses variations géographiques telles que des structures de glace, des pentes alpines et des sommets majestueux.