Grand fort qui détient les secrets d'au moins trois périodes culturelles de l'histoire de l'Inde, Raja Karna ka Qila est l'un des lieux touristiques incontournables de la ville. Particulièrement apprécié par les férus d'histoire, il garde les secrets des contes et des histoires perdues de nombreuses époques qui ont laissé leur empreinte dans ses murs. Même s'il est en ruine, il donne un aperçu des périodes s'étendant du IVe siècle av. J.-C. au IIIe siècle apr. J.-C. Le site aurait été examiné par Alexander Cunningham et ensuite fouillé par l'Archaeological Survey of India (ASI) dans les années 1920.

La première période entre le IVe siècle av. J.-C. et le Ie siècle apr. J.-C. se note par les objets en terre cuite peints en gris et décorés de tissus rugueux, de perles en terre cuite et en pierres semi-précieuses. D'autres antiquités en terre cuite et en os s'y trouvent également, parmi d'autres objets. Deux sceaux en terre cuite décorés de symboles de chance tels que le swastika (symbole hindou sacré), le serpent, le nandipad et le croissant sont caractéristiques de cette période.

Les maisons en terre et en briques cuites datent de la seconde période, entre le Ie siècle et le IIIe siècle de notre ère. Les objets en terre cuite rouge polie sont caractéristiques de cette époque. La poterie estampée, les objets en terre cuite et les sceaux en argile qui relatent des légendes contemporaines au système d’écriture Brahmi des premiers siècles de l'ère chrétienne sont d'autant de joyaux pour tout passionné d'histoire.

La troisième période se note au travers de la structure du complexe qui semble avoir fait partie d'une fortification du Moyen-Âge, au XVIe siècle de notre ère. Les archéologues ont découvert les restes datant de cette période aux abords septentrionaux du monticule, dont des maisons et des fortifications. Une petite maison construite en briques Lakhauri et enduite à la chaux est particulièrement intéressante.

Autres attractions à Kurukshetra