Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Il s'agit d'un lieu religieux important, car il s'agit de l'un des 51 shaktipeethas du pays (sanctuaires de prière où sont tombés les membres du corps de la déesse Sati). Le temple Bhadrakali est apparemment le lieu où est tombée sa cheville. Les fidèles connaissent ce temple sous plusieurs noms, dont Savitri Peeth, Devi Peeth, Kalika Peeth ou Aadi Peeth.
La légende raconte que, indignée par le comportement de son père qui insulta son époux le Seigneur Shiva, la déesse Sati fit une Sati, en d'autres termes, elle s'immola lors du yajna (rituel de feu) de son père. Dévasté, le Seigneur Shiva parcourut l'univers avec le corps en feu de sa femme dans les bras, répandant le chaos partout où il passa. Afin de sauver l'univers, le Seigneur Vishnu envoya son chakra sudarshan afin de découper le corps de Sati en 52 morceaux afin que les dommages causés soient de moindre importance. Il est dit que partout où un membre du corps de Sati tomba, un Shakti Peeth fut fondé.
Le temple est également associé à la légende du Mahabharata. Elle raconte que le Seigneur Krishna ainsi que les Pandavas vouaient un culte dans ce temple et donnaient leurs chevaux en sacrifice. La légende locale raconte qu'encore aujourd'hui, si un fidèle fait un vœu dans le temple et que celui-ci se réalise, le fidèle doit, à l'instar des Pandavas, offrir une paire de chevaux. C'est pourquoi de nombreux fidèles offrent des chevaux en argile et en métaux précieux dans le temple. Une autre histoire associée au temple raconte que le mundan, c'est-à-dire la cérémonie de rasage du crâne du Seigneur Krishna et de son frère Balram était menée ici. Le temple est très visité pendant les festivals comme le navratras (un festival de neuf jours).