Groupe de bâtiments en briques rouges caché au cœur de Kolkata, Bow Barracks est l'un des quartiers les plus fréquentés. Il a été construit pour abriter les soldats de la Première Guerre mondiale et a ensuite été transformé en appartements pour la population anglo-indienne de la ville.

Le meilleur moment pour visiter Bow Barracks est pendant les festivités de Noël, lorsque le quartier se transforme en pays des merveilles. Les célébrations commencent une semaine avant Noël et la grotte, le lieu de prière des habitants du quartier, est décorée à la main. Un sapin de Noël chargé de boules et un berceau sont exposés et une étoile est suspendue au balcon de presque tous les appartements.

Pendant les célébrations, divers événements et programmes sont organisés et de la nourriture est distribuée aux pauvres et aux nécessiteux. Des manifestations sportives telles que des matchs de football sont également organisées. Le soir, toute la zone est éclairée par des lumières féeriques et est animée de chants de Noël mélodieux qui peuvent être entendus en arrière-plan. Des balançoires pour enfants et des programmes musicaux pour adultes sont également disponibles. En outre, les gens de la région installent des stands et vendent des produits authentiques.

Autres attractions de Kolkata