Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le festival de Hornbill est un jamboree annuel qui anime l'ensemble du Nagaland chaque année en décembre pendant 10 jours. Organisé au Kisama Heritage Village en périphérie de Kohima, il réunit la diversité culturelle des tribus du Nagaland. Le festival accueille près de 16 tribus du Nagaland ainsi que des milliers de visiteurs qui viennent assister au grand spectacle tribal qui s'articule en une série d'incroyables activités.
Parmi les plus grands rassemblements de l'état, ce festival est animé par une foule de membres de la communauté tribale habillés de rouge et de noir, de couronnes, de perles, de cauris et de kilts. Même si de loin, on pourrait croire qu'ils se ressemblent tous, lorsqu'on y regarde de plus près, on peut distinguer les caractéristiques distinctes de chaque groupe tribal : les Sema Nagas portent un collier appelé aminihu qui se compose de paires de défenses de sanglier attachées ensemble avec des cordes de canne, les Angami portent un collier précieux appelé tsubo qui est composé de pièces en verre multicolores et en os ainsi que de perles gravées de motifs géométriques. Les motifs et les couleurs des châles et des jupes, différents d'une tribu à l'autre, racontent aussi leur histoire, leur courage et leurs traditions. Ils peuvent également représenter les réalisations ou l'état civil. Plusieurs représentations sont particulièrement fascinantes : le spectacle époustouflant des rituels des chasseurs de têtes mené par les Konyaks de Mon, les élégants mouvements de danse des femmes Ao de Mokokchung, les plus longs daos (épées avec des gardes en bois) des Changs de Tuensang, l'instrument de musique à une corde (tati) des Chakhesang Nagas de Phek et des Angami Nagas de Kohima - fait avec une calebasse séchée - et la danse artistique des Zeliangs.
On peut observer des objets extraordinairement beaux illustrant l'histoire des tribus pendant le spectacle, équilibre parfait entre art, histoire et culture. Les performances qui les mettent en avant sont des œuvres d'art en mouvement. Alors que ces représentations peuvent renvoyer à des guerres antiques, elles sont présentées comme des simulacres de combat et attirent beaucoup de monde. Équipés de tambours de guerre en rondins, de fusils de chasse flamboyants, d'épées biseautées (dha), de dao et de lances et déguisés en guerriers, les artistes mettent en scène des combats. La forme, le motif et les gravures des armes traditionnelles des Naga diffèrent d'une tribu à l'autre. La plupart des représentations sont accompagnées de musique jouée en direct et de cris de guerre rythmés.
Organisé par le gouvernement du Nagaland pour promouvoir le patrimoine culturel et pour encourager les interactions intertribales, le festival est le meilleur moyen de découvrir la richesse culturelle de l'état. Le festival est composé de plusieurs temps forts, dont les expositions traditionnelles Naga Morung, les expositions florales, les stands de phytothérapie, les défilés de mode, la lutte Naga, les jeux indigènes et les concerts musicaux.