Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
La petite ville de Subathu, toute proche de Solan, est l'un des endroits les plus attrayants de l'État. Dotée d'un charme colonial, elle s’enorgueillit de plusieurs bâtiments d'architecture britannique construits aux alentours de 1829, lorsque Lord William Bentick, ancien gouverneur général de l'Inde, la choisit pour y bâtir un pavillon vice-royal ainsi que 20 autres bâtiments. Sous la domination britannique, Subathu est devenue une zone de cantonnement, même si le coin est relativement inexploré et préservé. Le régiment des Gurkha Rifles était basé à Subathu ; aujourd'hui, un musée expose des souvenirs rapportés par les régiments après la guerre. Parmi les plus connus, citons la rébellion des Boxers en Chine, qui fut écrasée par le régiment Gurkha de Subahtu après avoir traversé Pékin en 1900 et ramené quelques pierres de la Grande Muraille de Chine en guise de trophées.
Subahtu était également un important carrefour commercial entre l'Inde et le Tibet. En effet, la laine Kinnauri et tibétaine, ainsi que le pashmina (cachemire), étaient très demandés.
Le Fort de Gurkha est à voir également. Bâtit sur une petite colline, entouré de forêts denses, le fort abrite des canons qui auraient 180 ans. Le fort a été construit en 1900 par Amar Singh Thapa, un chef de l'armée Gurkha, pour combattre les Britanniques. Les vestiges du fort permettent une plongée historique intéressante, où les visiteurs sont amenés à découvrir les récits de la bravoure et du courage des guerriers Gurkha. Aujourd'hui, le fort se trouve sous le centre d'entraînement des 14 Gurkha de l'armée indienne.