Rendez-vous à l'un des plus vieux forts de l'Inde et faites un bond dans le passé. Mélange parfait d'histoire riche et de beauté pittoresque, le fort de Kandra se trouve entre deux rivières, la Manjhi et la Banganga. Construit par les rois de Katoch, l'une des plus vieilles dynasties vivantes, le fort serait le plus grand de tout l'Himalaya. Sa position stratégique en sommet de colline surplombant les alentours lui confère une apparence particulièrement impressionnante.

Depuis le fort, vous pourrez admirer le superbe paysage vallonné, tantôt aride, tantôt verdoyant. Dressez-vous sur ses remparts et admirez les pics escarpés des alentours et découvrez pourquoi ce fort était autrefois considéré comme imprenable.

Explorer le fort sera comme plonger dans les pages d'un livre d'histoire. Entouré de superbes entrées et portes, le complexe du fort est doté de grandes cours et d'anciens temples. Il faut une bonne heure pour visiter le fort. Toutefois, comprendre l'intérêt pour le fort porté par les dirigeants hindous, les conquérants moghols et sikhs ainsi que, bien plus tard, les Britanniques demanderait bien plus de temps. Aujourd'hui, les touristes peuvent gravir la route menant jusqu'au fort pour profiter des vues époustouflantes qu'il offre. Il s'agit également d'une bonne occasion pour prendre des photos. Afin d'avoir un aperçu plus complet de l'histoire du fort, les visiteurs peuvent se rendre au Musée Sansar Chand Katoch qui se trouve à côté du complexe.

* This embed is a third party content and available in English only.

Autres Attractions à Kangra