
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Pain local à base de levure, il se déguste avec un curry ou un rajma (haricots rouges). Il est délicieux et très apprécié des habitants de la région.
Plat à base de yaourt épicé, le madra est composé de haricots rouges trempés, de rajma ou d'urad dal ainsi que d'épices aromatiques telles que la poudre d'ase fétide, les graines de cumin, la cannelle, le clou de girofle, la cardamome noire, la coriandre en poudre et le curcuma en poudre. Il a meilleur goût quand il est servi avec du riz.
Composé de citrouille et de moutarde, l'oria est un mets léger. On y ajoute parfois de la pomme de terre pour en rehausser le goût
Fameux curry d'agneau de la région, ce plat est préparé à partir de poudre de mangue séchée, de graines de tamarin ou de grenade séchée. Il est parfumé aux vapeurs de charbon de bois brûlant et trempé dans de l'huile de moutarde. Cuisiné avec des épices indiennes, ce curry est extrêmement léger.
Le kalari ou le kaladi est aussi surnommé la mozzarella du Jammu. Fabriqué à partir de lait de bufflonne ou de vache, ce fromage est unique au monde. Originaire du quartier d'Udhampur, il s'agit d'un authentique plat Dogra où le fromage est sauté dans sa propre graisse. Croustillant et doré à l'extérieur et moelleux et onctueux à l'intérieur, il est délicieux.
Plat réconfortant favori des gens de la région, le rajma (haricots rouges) a meilleur goût lorsqu'il est servi avec du riz nature. Trempés toute la nuit dans l'eau et cuisinés avec des épices traditionnelles, ces haricots rouges sont une préparation importante de la cuisine du nord de l'Inde.