Église Sainte-Marie

Construite dans le style indo-gothique en 1850, l’Église Sainte-Marie est la plus ancienne église catholique romaine de la ville. Elle accueillait autrefois le vicariat d’Hyderabad. Les arches incurvées de l’église et ses contreforts sont admirables. À l’intérieur, elle abrite des autels consacrés à de nombreux saints ainsi que quatre cloches ramenées d’Italie en 1901. Une grande statue de la Vierge Marie tenant Jésus dans ses bras accueille les visiteurs lorsqu’ils pénètrent dans l’église. Le Vatican lui a accordé le titre de « Basilique mineure », octroyé à certaines églises catholiques romaines selon le droit canonique.

Église Sainte-Marie

Église Saint-Jean-Baptiste

Consacrée en 1813, l’Église Saint-Jean-Baptiste est la plus ancienne des villes jumelles d’Hyderabad et Secunderabad. Elle a été bâtie pour les soldats britanniques du camp de Lancer’s Line. C’est l’un des lieux de culte les plus populaires de la ville, où les touristes viennent souvent se recueillir et admirer l’architecture magnifique.

Église de Tous-les-saints

Avec sa magnifique façade rose et ses fenêtres arquées aux vitraux colorés, l’Église de Tous-les-saints a été édifiée en 1860 par les britanniques qui avaient installé leur camp militaire à Secunderabad. Elle est dans le quartier de Trimulgherry et servait principalement de lieu de culte aux soldats de l’armée britannique. Elle a été convertie en église anglicane tamoule et donne des messes en anglais et en tamoul. L’église comporte un autel en vitrail et un Christ en croix.

Église de Tous-les-saints