Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Ce temple est dédié à la déesse Maya Devi et, avec les temples Chandi Devi et Mansa Devi, constituent les trois shaktipeethas (sanctuaires de dévotion où sont tombées les parties du corps de la déesse Sati) à Haridwar. La légende dit que c'est ici que le roi Daksh Prajapati accompli un yajna sacré (un rituel du feu). Mais, malheureusement, il oublia d'inviter Shiva, son beau-fils, ce qui offensa sa fille, la déesse Sati qui s'immola dans le yajna de son père. Enragé, Shiva commença à arpenter l'univers et à exécuter la tandava, la danse de destruction cosmique. Craignant qu'il ne détruise tout sur son passage, Vishnu découpa le corps de Sati avec son chakra. Le cœur et le nombril de la déesse seraient tombés dans ce temple, lui donnant toute sa valeur.
L'enceinte du temple abrite différentes statues, dont celle des déesses Maya, Kamakhya et Kali. Le temple est particulièrement fréquenté pendant le festival Navratri (une période sacrée de neuf jours en octobre) et pendant la Kumbh Mela.
Le temple Daksh Mahadev, dédié à Shiva, se trouve au sud de la ville de Kankhal à Sati Kund. Ce temple porte le nom du roi Daksh Prajapati, le père de l'épouse de Shiva, la Déesse Sati. La légende raconte qu'un jour, le roi a accompli un yajna sacré (un rituel du feu) à cet endroit. Malheureusement, il a oublié d'inviter le seigneur Shiva. La déesse Sati le prit comme un affront et s'immola dans son yajna. De colère, les ganas (les disciples du Seigneur Shiva) tuèrent le roi Daksh. Mais Shiva décida de le ramener à la vie et de lui mettre une tête d'un bouc. Le roi Daksh réalisa alors son erreur et se repentit devant le seigneur, qui déclara que pendant le mois de Saavan (juin-août), il vivrait désormais à Kankhal. Le Sati Kund est un lieu sacré qui a été mentionné dans le Mahabharata épique.
Sapt Sarovar est l'endroit où le Gange se divise en sept branches différentes. La légende dit que sept sages - Kashyap, Vashist, Atri, Vishwamitra, Jamadagni, Bhardwaj et Gautam - méditaient là, et que, pour ne pas déranger leurs prières, le fleuve sacré se serait séparé en différents cours d'eau. Aujourd'hui, l'ashram de Sapt Rishi est installé à cet endroit, à environ 5 km de Haridwar. De nombreux sages et saints viennent ici pour méditer dans un environnement paisible depuis sa création par Goswami Guru Dutt en 1943. Si vous souhaitez séjourner et vivre une expérience plus immersive, des chambres sont disponibles.