Le pont du couronnement a été construit pour célébrer le couronnement du roi George V en 1937. Les travaux ont été lancés par John Anderson, ancien gouverneur du Bengale. Il se trouve à proximité de Sevokeswari Kali Mandir à Siliguri, à la confluence de la Teesta et de la Rangeet.

Son but premier était d'offrir un accès aux belles collines du Nord-Est, ainsi qu'aux Dooars (plaines inondables alluviales au pied de l'Himalaya) et au Bhoutan. Aujourd'hui, il s'agit d'une porte d'entrée importante vers des destinations de vacances telles que Darjeeling.

Depuis le pont, les visiteurs peuvent admirer l'Himalaya qui s'élève au loin derrière un paysage de collines verdoyantes, ainsi que les eaux rapides de la Teesta qui passent sous le pont. Les tourelles magenta brillantes sont peut-être sa facette la plus originale.

Le pont et son système en porte-à-faux est une merveille d'ingénierie. Il est également nommé Bagh Pool par les habitants de la région, nom qui s'inspire des deux statues de lion qui se dressent à l'une de ses extrémités.

Autres attractions à Darjeeling