Des saris en de Mysore célèbres dans le monde entier aux souvenirs fabriqués à partir de bois de santal, Bangalore propose d'innombrables d’options parmi lesquelles choisir, des étals dans les rues aux centres commerciaux en passant par les marchés locaux. Figurant parmi les créations artisanales les plus belles, les saris de Mysore constituent un achat incontournable. Mêlant un travail subtil et des couleurs vives, les saris représentent une approche minimaliste de la mode ethnique et sont très appréciés par les femmes de tout le pays. Ils sont notamment portés pendant les mariages et les festivals, et ils sont renommés pour leur soie de belle qualité et leur bel ouvrage complexe en zari doré qui offrent une pièce individuelle d’une riche texture et aux reflets prononcés. Le tissu est censé être si luxueux que même après quelques années, sa qualité resterait intacte s’il est entretenu correctement.

Les saris de Mysore sont disponibles dans des teintes monochromes de rouge, de vert ou d’orange rehaussées par des bordures dorées. Des bordures florales et des boutis couleur mangue figurent parmi les motifs séduisants que vous pouvez observer sur ces saris. Un sari de Mysore peut vous coûter entre 3.000 et 2.000.000 INR.

Dirigez-vous vers l’ancien bazar Chickpet débordant d’activité de Bangalore pour acheter des saris en soie.

Le bois de santal est utilisé sans compter pour confectionner de magnifiques articles tels que des coupe-papiers, des plateaux, des boîtes, des éventails, des cannes et des statues représentant des déités. Parmi les autres articles populaires, on trouve des étuis à cigarettes, des supports et des cadres photo. Parmi eux, l’exemple plus célèbre étant les sculptures représentant un éléphant. Ces magnifiques artefacts peuvent être achetés dans n’importe quel magasin d’artisanat de Bangalore.