Perché sur une petite colline, le palais de Krishnapuram est entouré d'étangs, de gazon et de fontaines. Doté d'un toit à pignon, de lucarnes et de couloirs étroits qui accentuent sa grandeur, il reflète l'architecture du Kerala. Le complexe abrite également un jardin bien aménagé et à la flore variée, un mandapam de Bouddha qui a été récemment érigé et une statue de Bouddha récemment récupérée. Le palais est un monument protégé par le département d'archéologie de l'État.

Il fait aujourd'hui office de musée d'archéologie explosant l'une des plus grandes peintures murales découvertes au Kerala. Le Gajendra Moksham (une scène de légende puranique) de 49 m² est sa pièce d'exposition la plus prisée. Le musée expose également des pièces de monnaie, des inscriptions, des vestiges de mégalithes, des artefacts en bois, des sculptures en pierre et en bronze ainsi que des peintures.

Ce bâtiment était autrefois la résidence des dirigeants kayakulam. Il a été construit lors du règne du roi de Travancore, Anizham Thirunal Marthanda Varma (1729-1758). Il se trouve à environ 47 km d'Alappuzha.

Autres attractions à Alappuzha