Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Situé au cœur de la ville, le palais de Mysore ou Amba Vilas, est un majestueux bâtiment de trois étages qui enchante les badauds par sa beauté. Magnifique fusion des styles d’architecture hindou et sarrasin intégrés à des éléments de styles néo-classique, indo-islamique et gothique, ce palais est doté de deux immenses salles de réception, de jardins bien entretenus et de vastes cours. Le salle Durbar est magnifique, avec des vitraux et de hautes colonnes, un plafond richement sculpté et un grand Kalyanamantapa (salle de mariage). Les portes du palais sont ornées de fines sculptures, et les salles sont immenses et agréablement aménagées. De vastes pelouses soignées avec de jolis parterres de fleurs peuvent être admirées à l’intérieur du complexe. Le palais a été construit en granit gris et est paré d’un marbre d’un rose soutenu.
Trois grandes portes permettent d’entrer dans le palais : la porte de l’est est ouverte aux dignitaires spéciaux, la porte sud est destinée au grand public et la porte ouest s’ouvre lors des célèbres festivités de Dasara (dussehra). Les touristes peuvent également visiter le fascinant sous-sol du palais qui abrite de nombreux tunnels secrets qui mènent vers diverses zones de la ville.
L’opulence du palais de Mysore est sans pareille, et on y trouve également un howdah (un palanquin porté par un éléphant), de rares et onéreuses peintures, ainsi qu’un trône en or incrusté de pierres précieuses. Ce trône est exposé au grand public lors du festival de Dasara. Dans l’enceinte de ce site clos, se trouvent le musée de l’Habitat (où vous pouvez admirer les pièces à vivre de la famille royale) et le temple Shwetha Varahaswamy qui sont d’autres sites remarquables. Tous les dimanches, lors d’occasions spéciales comme Dasara, le palais est éclairé grâce à près de 100.000 ampoules ! Il s’agit d’une expérience à ne pas rater à Mysuru. La ville toute entière semble rayonner, et des milliers de personnes se rassemblent pour profiter de ce festival spectaculaire. Parfois, des musiciens locaux jouent sur des instruments de musique classique pour la foule.
La construction du nouveau palais débuta en 1897, après que l’ancien ait été ravagé par un incendie accidentel. Bâti pour un prix total de 41,50 lakh INR en 1912, il fut conçu par l’architecte de la résidence royale de la dynastie des Wodeyar, Henry Irwin.