Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Dhanaulti est une station de montagne dont l’altitude est de 2 286 mètres, qui constitue un refuge naturel fier de ses grands arbres et de ses riches prairies. Il partage sa frontière ouest avec le Dehradun et est parsemé de forêts alpines et d'éco-parcs attrayants, dont les plus populaires sont Amber et Dhara, distants de 200 m seulement. Un autre site écotouristique important est la ferme de pommes de terre Aloo khet, propriété du gouvernement, qui mérite une visite pour admirer de jolis levers de soleil. Le meilleur moment pour visiter Dhanaulti est l'hiver, lorsque l'endroit se transforme en un véritable paradis de cartes postales.
Les touristes peuvent également se rendre à Thangdhar, non loin de Dhanaulti. Là, ils pourront pratiquer des activités comme le trekking, l’alpinisme, le mountain bike et camper. Dhanulti est le camp de base de nombreux treks dans l’Himalaya, en particulier région de Tehri, dans le Garhwal. Les treks les plus populaires mènent à Chandrabadni, Surkanda Devi et Kunjapuri.
En plus d’être un camp de base pour le trekking, il y a à Dhanaulti les chutes d’eaux Barehipani et Joranda, des lieux parfaits pour un pique-nique. Vous pouvez également vous rendre au Temple de Dashavatar, qui est dédié à Vishnu. Il a été construit pendant la période Gupta et est considéré comme l’un des premiers temples Panchyatan du nord de l’Inde. Ses murs représentent des scènes de la mythologie Vaishnava. On peut également trouver un fort du 16ème siècle du nom de Deogarh qui abrite des palais et des temples artistiques Jain.