Le temple Hadimba ou Dhoongri est un site historiquement et archéologiquement important. Il est dédié à la déesse Hadimba, qui fut l'épouse de Bhima, une figure de l'épopée du Mahabharata. C'est le temple le plus visité de Manali, autant par les touristes pour son attrait architectural que par les fidèles. Le temple aurait été construit par le Maharaja Bahadur Singh, en 1553. Il a une forme de pagode avec un toit à quatre étages en bois et une porte ornée de sculptures de figures mythologiques, de dieux, de déesses, d'animaux, de feuilles et d'épisodes représentant la vie de Krishna. Il n'y a pas de statue à l'intérieur, mais un bloc de pierre avec l'empreinte des pieds de la Déesse gravée dessus.

Le temple est caché au sein d'une dense forêt de cèdres de l'Himalaya. Les visiteurs peuvent profiter de la vue magnifique ou se promener dans les sentiers environnants. À 200 m au sud du temple, un arbre sacré abrite un sanctuaire dédié à Gatothkach, le fils de Bhima. En raison de son importance historique et de son architecture particulière, le temple a été classé Monument d'Importance Nationale le 18 avril 1967.

Le temple est régulièrement utilisé comme décor de films Bollywood, et notamment "Roja" (1992) et "Yeh Jawani Hai Diwani" (2013). Les touristes adorent se photographier avec des lapins blancs angoras et des yaks.

Autres attractions à Manali