Plus grand marché du livre du pays, College Street, offre une variété inégalée de livres neufs et anciens pour le lecteur assidu. En langage familier, on l'appelle "Boi Para", qui se traduit à peu près par "localité du livre". On dit que c'est le cerveau de la ville et beaucoup croient que "si vous ne pouvez pas trouver un livre dans la rue de l'université, c’est qu’il n'a probablement pas été imprimé". College Street est considérée comme la plus grande localité de livres d'occasion d’Asie. Les visiteurs peuvent acheter des livres à leur guise, puis se détendre avec une boisson froide à Paramount Cold Drinks and Syrups, l'un des plus anciens bars à sorbets de la ville. Il a été visité par des célébrités comme Subhash (Subhas) Chandra Bose, Satyajit Ray, Saurav Ganguly, Uday Shankar. Plusieurs maisons d'édition bengalies se trouvent ici. Les touristes peuvent également visiter Vidyasagar Sarovar connu sous le nom de College Square, et le centre de rencontre bien connu des intellectuels : Indian Coffee House.

De nombreux instituts nationaux éminents parsèment cette région, notamment l'Université de Kolkata, l'Université de la Présidence, le Sanskrit College, le Scottish Church College, le Medical College, le Vidyasagar College, le Hindu College, le Bethune College, l'Indian Institute of Social Management and Business Management et la University and Hare School. College Street s'étend de Bowbazar à Mahatma Gandhi Road au nord de Kolkata.

Baithakkhana, qui signifie salon, se trouve à deux pas de College Street. C'est le plus grand marché du papier en Asie et vous pouvez trouver une grande variété de papier ici. Choisissez parmi différentes tailles, textures, couleurs, épaisseurs et qualités. Le papier provenant de ce marché provient de College Street et est utilisé par les éditeurs pour imprimer les livres vendus sur le marché.

Autres attractions de Kolkata