À deux pas de la ville principale, les jardins de Mandore constituent un point d’intérêt incontournable. Luxuriants, verdoyants, les arbres feuillus merveilleusement bien entretenus y dessinent un cadre agréable d’une grande tranquillité. Profitez d’un après-midi tranquille à l’ombre de la végétation tout en parcourant l’histoire de Mandore empreinte de royauté. Au fil des jardins paysagers, les touristes admireront les dewals ou cénotaphes des anciens dirigeants de Jodhpur érigés aux 17ème et 18ème siècles.

 

Le dewal le plus saisissant de tous reste de loin celui du Maharaja Ajit Singh, souverain de Marwar (1861-1901). Accrochés sur la colline à un éperon rocheux, les cénotaphes des maharani alternent piliers de grès rouge finement sculptés, larges couloirs, clochers et sculptures.

Le Hall des Héros situé non loin de là est quant à lui dédié à différentes divinités et aux héros Rajput populaires dont les statues ont été taillées dans la roche et peintes de couleurs vives. Durant votre visite, prenez le temps de découvrir le Temple des 33 dieux et le musée public, riche en reliques et en vestiges caractéristiques de la région.

Autres Attractions à Jodhpur