Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Monument emblématique d’Hyderabad, le Charminar est une quadruple arche imposante de 56 mètres de haut, dont les quatre minarets s’élèvent en hauteur au centre du marché qui l’entoure. Il a été bâti en 1591 par Mohammed Quli Qutub Shah, le cinquième roi de la dynastie Qutub Shahi, pour marquer la fondation d’Hyderabad et la fin d’une épidémie de peste qui a dévasté la ville.
Chaque côté de la structure fait face à un point cardinal et dispose d’une arche pointue. Ces arches supportent une galerie d’arcades et deux étages de pièces. La structure carrée du monument mesure 20 mètres de côté, et le minaret construit dans chaque coin s’élève à 24 mètres de haut. Chacun des quatre minarets (le nom de l’édifice, Charminar, signifie littéralement « quatre minarets ») comporte un escalier en colimaçon de 149 marches. Les minarets reposent sur une base en forme de feuille de lotus, un motif récurrent du style architectural Qutub Shahi. Le Charminar est construit selon le style anglo-indien. Les matériaux utilisés sont du granite et du mortier de chaud.
Le premier étage du bâtiment était utilisé comme madrasa (université) au cours de l’époque Qutub Shahi. L’aile occidentale du deuxième étage abrite une mosquée, la plus vieille de la ville. Le dôme de cette mosquée majestueuse est visible de loin. On peut monter au premier étage pour un panorama du vieux bazar et de ses ruelles qui ressemblent à un labyrinthe. Les étages supérieurs ne sont pas ouverts au public. Les décorations en stuc, les motifs méticuleux, les balustrades et les balcons sont emblématiques de ce monument.
En 1889, quatre horloges faisant face aux quatre points cardinaux ont été ajoutées en façade du monument. La nuit (de 19 h 00 à 21 h 00), le Charminar illuminé offre une vision époustouflante face au ciel sombre. Le Charminar n’est pas qu’une icône architecturale d’Hyderabad. Cet édifice reflète l’âme royale de la cité, la nature même de son ambiance détendue, et l’histoire d’Hyderabad continue d’être écrite dans son ombre.