Situées à quelques encablures du célèbre Charminar, les célèbres tombes de Paigah sont un site touristique populaire d’Hyderabad. Le complexe mortuaire, qui s’étend sur 12 à 16 hectares, comporte 27 tombes en marbre éblouissantes aux murs et aux piliers minutieusement gravés, avec des paravents en filigrane et des tourelles magnifiques. Ces tombes ont été gravées avec soin et les mosaïques incrustées sont tout aussi fascinantes. Les œuvres en « jali » ajoutent encore une touche de charme à la structure. À l’extrémité occidentale du périmètre se trouve une mosquée royale. Appréciez l’ambiance surréaliste à l’aube et au crépuscule lorsque le soleil filtre à travers les murs en treillis, créant une myriade de motifs sur le sol en marbre.

L’origine des tombes de Paigah remonte à la fin du 18e siècle, elles sont considérées comme un exemple emblématique de l’architecture anglo-indienne.

Les Paigahs étaient des nobles de haut rang dans l’état princier d’Hyderabad, qui épousaient les filles des Nizams. Ils étaient les seuls à avoir l’autorisation des sultans pour constituer une armée privée.

Autres attractions à Hyderabad