Dilli Haat

Dilli Haat est un mélange d’extravagance culturelle, d’objets artisanaux et de cui-sine. Il s’agit d'un bazar unique situé au cœur de la ville où vous pourrez admirer toute la richesse de la culture indienne. Vous pourrez y acheter un certain nombre d’articles traditionnels et ethniques. Non seulement cela, mais le haat propose également de délicieux mets à des prix intéressants. Vous pourrez visiter les di-verses échoppes installées par différents États individuels de l’Inde qui servent des recettes authentiques venant de leur région. Une visite au haat est une expéri-ence unique, car il vous offrira un avant-goût du patrimoine culturel de chaque nation de l’Inde. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs. Parmi les articles que vous pourrez acheter, on trouve des objets issus de la dinanderie, des pierres précieuses, des perles, de la soie et de la laine, des chaussures ornées, des sculp-tures en bois de santal et en bois de rose, etc.

Dilli Haat

Jardin des cinq sens

S’étendant sur une zone de 20 acres, le jardin des cinq sens offre une atmosphère paisible à ses visiteurs. Ce jardin se divise en plusieurs parties distinctes, dont le Khas Bagh est la plus populaire. Inspiré des lignes des jardins moghols, cet espace vert luxuriant est parsemé de fleurs aux couleurs vives et est également doté de canaux qui confèrent de la fraîcheur. Vous y trouverez également une série de fontaines qui offrent un spectacle magnifique lorsqu’elles s’illuminent. Le Neel Bagh est une autre attraction dotée d’un bassin de nymphéas et de centaines de carillons en céramique. En outre, ce jardin abrite également des arbustes à fleurs et 200 variétés de plantes. Une promenade dans son enceinte s’avèrera rafraîchissante. Plusieurs fresques murales et plusieurs sculptures ont été installées dans ce parc, faisant de celui-ci une des plus grandes collections d’art public en Inde.

Ce jardin abrite des espaces de restauration et de shopping dont les touristes peuvent profiter avec leur famille et leurs amis dans un cadre bucolique. L’amphithéâtre doté de bloc en grès en guise de sièges constitue également un autre élément important. Une zone d’exposition située à l’arrière accueille des expositions artistiques et des ateliers qui ravissent les touristes.

Jardin des cinq sens

Hazrat Nizamuddin Dargah

Figurant parmi les sites spirituels majeurs de Delhi, l’Hazrat Nizamuddin Dargah est le sanctuaire du saint soufi musulman Nizam-ud-din Auliya (1238 - 1325 AD). Il s’agit d’une magnifique structure comprenant des jaalis complexes (fenêtres en treillis) et une vaste cour encadrée d’arches en marbre. Datant du 14ème siècle, ce dargah a été construit dans le style d’architecture islamique. Il s’agit d’un bâtiment carré avec un toit en forme de dôme. Une pièce du 13ème, appelée Hujra-e-Qadeem, constitue une attraction particulière pour une visite intéressante.

Ce dargah attire des fidèles venus de loin que l’on peut voir nouer un fil rouge sur le jaalis pour que leurs prières soient exaucées. Ils allument des bâtonnets d’encens et lancent des pétales tout en priant. Le fait d’offrir un chadar (une grande feuille de tissu) sur l’autel est considéré comme particulièrement favorable. Le jeudi, lorsque des spectacles de qawwali sont organisés en soirée, est le meilleur moment pour visiter le dargah. Sa renommée de ce dargah est telle qu’il a servi de décor pour plusieurs films, dont Bajrangi Bhaijaan (2015) et Rockstar (2011).

Hazrat Nizamuddin Dargah

Parc zoologique national

Le parc zoologique national, ou zoo de Dehli comme il est communément appelé, se trouve à proximité du vieux fort. S’étendant sur une zone de 176 acres, il fait office de demeure pour 1.000 animaux, ainsi que pour une grande diversité de flore et d’oiseaux.

Allez voir l’énorme hippopotame pendant qu’il profite d'une nage rafraîchissante dans les eaux, observez les chimpanzés en train de gambader, essayez d’envelopper, au sens figuré, autour de votre tête les bras et la queue vraiment longues du singe araignée ou écoutez le rugissement d’un lion asiatique qui assoit ainsi son autorité tout en rôdant fébrilement dans son enclos ; de nombreuses expériences amusantes vous attendent au zoo de Delhi. Parmi les autres arrêts incontournables, on trouve les espaces du tigre royal du Bengale, le cerf des marais, le rhinocéros indien, le cerf d'Eld, etc. Pour les ornithologues, aller observer des oiseaux migrateurs comme des cigognes et des paons constituera un spectacle des plus intéressants.

Parc zoologique national

Chandni Chowk

Préservant le charme ancien du vieux Delhi, Chandni Chowk est un quartier animé figurant parmi les plus anciens de la capitale nationale. Bazar vibrant bourdonnant d’activité, Chandni Chowk est un labyrinthe d’allées étroites dans lesquelles sont entassées de petites boutiques vendant des collations, des sucreries et des biscuits salés ou proposant des offres à bas prix sur un grand nombre de produits, y compris des vêtements. Ce site commercial datant de l’époque médiévale propose quasiment tout ce qui peut exister, et vous pourrez y trouver un grand choix de parfums, de bijoux, d’appareils électroniques, de bougies, de produits à la mode et de statuettes de dieux et de déesses. En outre, il accueille également un des plus grands marchés de vente en gros de Delhi où les visiteurs peuvent obtenir des réductions conséquentes sur plusieurs articles.

Chandni Chowk est sans doute surtout populaire pour sa cuisine appréciée par des personnalités telles que Jawaharlal Nehru, Indira Gandhi, Atal Behari Vajpayee, et bien d’autres encore. Dans votre quête des richesses culinaires proposées sur ce marché, nous vous conseillons de commencer par l’Old Famous Jalebi Wala situé près de la station de métro. Goûtez des jalepis brûlants doux et sirupeux en vous imprégnant des hivers de Delhi. Les gourmands peuvent se rendre au Paranthe Wali Gali pour vivre une expérience immersive. Une ruelle étroite bordée de boutiques vendant des paranthas (des galettes fourrées) chaudes et froides est un lieu incontourable. Ensuite viennent le kachori-aloo (une pâte frite servie avec une sauce aux pommes de terre) et le dahi bhalla (une collation frite servie avec du yaourt). Si vous venez ici en été, un grand verre de limonade épicée ne sera jamais de trop. Le rabri faluda (un plat à base de lait épais sucré servi avec des vermicelles) est un incontournable de la scène culinaire de Chandni Chowk. Beaucoup des boutiques qui se trouvent ici ont plus de 100 ans et conservent une touche du Delhi médiéval qui vous fera tomber amoureux(-se) de cet endroit.

Chandni Chowk