Bien que Darjeeling soit dotée de lieux d’observation vous permettant d'admirer le puissant Himalaya, aucun ne surpasse la colline du tigre. Située à une altitude de 2 590 m et à une distance de 13 km de Darjeeling au-dessus de la ville de Ghum, la colline du tigre est internationalement reconnue pour offrir une vue imprenable sur le magnifique lever de soleil sur le Kanchenjunga et d'autres sommets importants de l'Himalaya. Il est également possible d'y observer le plus haut sommet de la planète, le mont Everest.

Les jeeps partent pour la colline du tigre dès 4 heures du matin et c'est généralement la course pour avoir une vue imprenable sur ces superbes sommets enneigés. Tandis que le soleil se lève, ils se transforment en tableaux de couleurs bleues, roses et violettes et brillent sous les rayons dorés du soleil matinal.

Sur le chemin du retour, la plupart des visites guidées s'arrêtent à d'autres lieux emblématiques tels que le Batasia Loop et le monastère de Ghum. Les photographes et les cinéastes visitent les lieux en automne et au printemps, lorsque les levers de soleil sont apparemment les plus beaux.

Autres attractions à Darjeeling