Créé en 1854, Happy Valley Tea Estate est situé au bout d'une étroite route qui descend entre les magnifiques jardins de thé de Darjeeling. On lui devrait la présence de la culture du thé en ville.

Aujourd'hui, cette institution est un exemple exemplaire de l'agriculture biologique et invite les visiteurs à découvrir comment la boisson préférée de l'Inde est née. Bien que le domaine ait changé de propriétaires au fil des décennies, son entretien et son attrait ont été méticuleusement maintenus. D'ailleurs, certains des théiers du jardin ont plus de 100 ans.

Le domaine est situé à une courte distance en voiture de Chowk Bazaar et s'étend sur plus de 270 acres de terres fertiles. Les employés offrent des visites guidées pendant leur temps libre. La visite guidée se termine par une dégustation de thé et vous permet de vous plonger dans la culture et l'histoire de la production du thé en découvrant chaque étape : le flétrissage, le roulage, l'oxydation et le séchage.

Vous pouvez également acheter des thés Darjeeling authentiques aux différentes saveurs à la boutique de souvenirs. L'un des thés incontournables est le SFTGFOP (Super Fine Tippy Golden Flowery Orange Pekoe, c'est-à-dire un pekoë orange aux bourgeons dorés de qualité exceptionnelle). La variété régulière est connue sous le nom de Family Mixture.

Autres attractions à Darjeeling