Le village de Hodka est un lieu de tourisme rural en pleine expansion qui attire les visiteurs pour la richesse de son art et de son artisanat ainsi que pour son solide bagage culturel. Situé à environ 63 km de Bhuj, le village est le domicile des Meghwals, venus du nord, qui sont spécialisés dans l'artisanat traditionnel et la broderie. Les touristes peuvent être hébergés dans le village de Hodka's Village Resort appelé Shaam-e-Sarhad.

Le nom "Hodka" vient du mot gujarati "hodi", qui signifie bateau. On pense que le village a été fondé par le clan Halepotra du Sind. Ils étaient principalement des éleveurs de bétail à la recherche de pâturages.

Le village est également réputé pour ses possibilités d'observation des oiseaux. En partant village de Hodka en direction des zones humides du Chhari Dhand, d'où l'on peut observer différents oiseaux résidents et migrateurs. Chhari Dhand couvre une superficie d'environ 10 km2 et abrite près de 50 000 oiseaux d'eau et 55 espèces animales rares. Les touristes peuvent notament découvrir à Chhari Dhand des espèces menacées comme le pélican dalmate, le dard oriental, la cigogne à cou noir et l'écumeur indien. De plus, il y a 32 espèces de rapaces et un grand nombre de grues dans cette région.

Autres attractions à Bhuj