Le Aina Mahal a été construit sous le règne de Rao Lakhpatji de la dynastie des Jadeja Rajput, au 18ème siècle. Le palais est un édifice flamboyant, tapissé de miroirs et de morceaux de verre, réputé pour son Hall des Miroirs. L'architecture de ce palais, qui scintille et brille, est un mélange de style indo-européen. On dit que son créateur Ramsinh Malam l'a construit après avoir travaillé comme artisan en Europe pendant 17 ans. Malam a personnellement réalisé les magnifiques fontaines, les miroirs, la verrerie, les portes incrustées d'or et d'ivoire ainsi qu'une horloge à balancier qui suit le calendrier hindou.

Le palais est un bâtiment de deux étages, avec un Durbar Hall et des suites pour les membres de la famille royale. Aina Mahal, qui est en fait une partie du palais de Darbargadh, abrite également un musée. On peut y admirer des peintures, des photographies, des objets royaux et des pièces échantillons de broderie kutch extraordinaires.

Surplombant le pittoresque lac Hamirsar, le palais est une véritable œuvre d'art, avec ses fascinants motifs de fontaines et de plans d'eau qui l'entourent. On dit que Ramsinh Malam s'est procuré les matériaux nécessaires à la construction dans les environs. Il a notamment ouvert une verrerie à Mandvi, fabriqué des canons dans une fonderie de fer et des carreaux de porcelaine dans une usine à Bhuj.

Autres attractions à Bhuj