Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Imprégnez-vous de la splendeur spirituelle de la ville et visitez ces glorieux temples et gurudwaras.
Amritsar est célèbre dans le monde entier pour son magnifique temple en or très respecté, le Sri Harmandir Sahib, qui est l'une des destinations spirituelles les plus en vue du pays. Le temple est une structure à deux étages dont la moitié supérieure est recouverte de près de 400 kg de feuilles d'or pur, ce qui lui a valu son surnom anglais. Le maharaja Ranjit Singh, le chef de l'empire sikh, aurait initié sa construction au XIXe siècle. Le reste du complexe du temple est construit en marbre blanc, incrusté de pierres précieuses et semi-précieuses colorées. Pour créer des motifs, la technique de la pietra dura a été utilisée. Le grand temple est impressionnant par sa taille.
Il faut se couvrir la tête et enlever ses chaussures avant d'entrer dans le Temple d'Or, en signe de respect. En écoutant les belles notes des gurbani (chants spirituels), la spiritualité sereine du temple apaise l'âme. Un repas gratuit est offert chaque jour au Guru Ka Langar (repas communautaire) à environ 20 000 personnes, sans distinction de caste, de croyance ou de sexe. L'ensemble du processus est géré par des bénévoles et constitue l'une des plus grandes leçons d’humilité que l'on puisse vivre.
Ce temple hindou traditionnel dédié à la déesse Durga a été construit au XVIe siècle et est un référentiel bien connu des Écritures hindoues. Ainsi, il attire un certain nombre d'érudits et de sages hindous avec des dévots qui viennent ici pour adorer des divinités hindoues, la déesse Lakshmi et le seigneur Narayan. Le temple est également connu comme le temple de Lakshmi Narayan.
L'architecture du temple ressemble au style du Temple d'or, situé à proximité. Il a des auvents et un dôme central et ressemble beaucoup au célèbre gurdwara, il s'élève au milieu d'un réservoir d'eau bénite. Il a été reconstruit au cours de la troisième décennie du XXe siècle par Pandit Madan Mohan Malviya, un grand réformateur et dirigeant politique de l'Inde renaissante. Ce temple, avec son enceinte paisible, a de magnifiques portes en argent gravées et est donc également connu sous le nom de Temple en argent.
Ram Tirath est situé à 12 km à l'ouest d'Amritsar et serait le lieu où l'ashram du sage Valmiki (le compositeur de l'épopée Ramayana) se tenait autrefois. Beaucoup pensent que c'est ici que sont nés les fils du seigneur Rama, Lav et Kush. Il est dit que la hutte où la déesse Sita a donné naissance à ses fils est toujours debout, ainsi que la hutte du sage Valmiki. Les principales attractions sont des statues magnifiquement sculptées, représentant des scènes de l’épopée sanskrite ancienne.
On trouvera également un ancien réservoir avec de nombreux temples. Chaque année en novembre, à partir de la nuit de pleine lune, une foire de quatre jours invite les visiteurs de toute la région.
Considéré comme l'un des plus anciens de la région, le Gurudwara Sri Tarn Taran Sahib a été créé par le 5ème gourou sikh, Guru Arjan Dev. Il est également dit avoir le plus grand sarovar (étang) parmi tous les gurdwaras du Pendjab. C’est Guru Arjan Dev qui a jeté les bases de ce beau gurudwara en 1590. Une autre caractéristique remarquable du gurudwara est que c'est le seul gurudwara qui est la réplique du Temple d'or. Le gurudwara voit une foule nombreuse le jour de la nuit d'amavasya (nouvelle lune) alors qu'une multitude de pèlerins s'y rassemblent.
Akal Takht est l'un des cinq sièges de l'autorité religieuse sikh. Le mot "Akal" se traduit par intemporel et "takht" signifie le trône. Ainsi, Akal Takht signifie littéralement le trône de l'immortel. Il a été construit par le sixième gourou des Sikhs, Guru Hargobind Ji, qui a posé la première pierre en 1605. Le takht était un symbole contre la tyrannie des dirigeants et représentait la justice aux XVIIe et XVIIIe siècles. C'est le siège le plus élevé du Khalsa, qui est une autorité civile et militaire des Sikhs. L'armement utilisé par les guerriers sikhs à cette époque est y également conservé. Le takht est situé dans le complexe du Temple d'Or. Le bâtiment fait face au Darshini Deorhi, qui mène ensuite au temple.
Le Baba Atal Rai gurudwara est situé au sud du Temple d'Or. À une hauteur de 40 m, c'est une tour de neuf étages et l'un des plus hauts bâtiments d'Amritsar. La légende raconte qu'Atal Rai, fils du sixième gourou Hargobind, a fait revivre un ami décédé, Mohan. Le gourou Hargobind a réprimandé l'enfant de neuf ans pour avoir démontré ses pouvoirs spirituels. Afin de compenser le non-respect de la loi, Atal Rai a pris le samadhi. Chaque étage de cette tour octogonale représente une année de la vie d'Atal. Initialement, la structure a été construite comme une tour, mais finalement, elle a été transformée en gurudwara. Le premier étage de la tour abrite plusieurs œuvres miniatures représentant des scènes de la vie de Guru Nanak. Du haut de la tour, on peut également avoir une vue globale et panoramique sur la ville d’Amritsar.