Jadis colonie danoise, Tranquebar est un paradis pour les amoureux d’histoire et les voyageurs en soif de détente. Avec son charme colonial et ses panoramas splendides sur l’océan, cette petite ville vous entraînera dans une époque révolue. La marche du patrimoine à travers Tranquebar est une expérience unique en son genre. Commencez par explorer Landporten, la porte d’entrée principale de la ville, toujours ornée de l’emblème royal danois. En continuant à avancer, vous atteindrez King Street, une rue populaire bordée de bâtiments de l’époque danoise, de murs en plâtres, d’églises opulentes, de bungalows majestueux et du fort historique de Dansborg.

Parmi les structures les plus imposantes, l’église de Sion et l’église de la Nouvelle Jérusalem. L’église de Sion est l’une des plus anciennes églises protestantes en Inde, et son architecture mélange les styles coloniaux et indiens. L’église de la Nouvelle Jérusalem, installée juste en face, date de 1718.

Ancienne résidence du gouverneur et autre attraction incontournable, le fort Dansborg, couleur moutarde, est dressé face à la mer. Avec ses murs en pierre et ses canons montés, ce fort est un exemple emblématique de l’architecture militaire scandinave. Il abrite également un petit musée qui expose une collection rare de fossiles, d’anciennes pièces, de manuscrits et de traités signés entre les officiers danois et les dirigeants indiens. Juste en face du fort se trouve la résidence d’été du percepteur britannique. Vous pouvez également visiter la maison Van Theylingen et son petit musée maritime fascinant. Enfin, la rue parallèle à King Street accueille également un cimetière danois.

Le soir, prenez le temps de marcher sur la plage et de visiter l’ancien temple Masolamani Nathar, bâti en 1305. Une promenade sur la plage parsemée de rochers vous offrira une expérience rajeunissante. Également appelée Tharangambadi, la ville de Tranquebar est située à 98 km de Thanjavur.

Autres Attractions à Thanjavur