Parmi les plus importants et anciens vestiges archéologiques de Patna, le puits Agam Kuan se trouve près de la gare ferroviaire de Gulzarbagh. Le nom signifie puits insondable et on pense généralement qu'il est associé à l'empereur Mauryan Ashoka. L'Agam Kuan aurait fait partie des chambres de l'enfer du roi Ashoka et utilisé à des fins de torture.

Apparemment, le feu émanait du puits et les accusés étaient jetés dans ce puits ardent. Une légende raconte que c'est l'endroit où l'empereur Ashoka aurait tué ses 99 frères en les jetant dans le puits pour atteindre son but : être le maître du trône de l'empire Mauryan.

Un autre mythe raconte que le fond du puits est relié au Gange. Un saint y a trouvé un lourd rondin qui avait été auparavant perdu en mer. On en a donc déduit que le puits est relié à l'outre-monde ou au patala (enfer). Le puits est doté de huit fenêtres en arc qui permettent de jeter un œil sur les eaux profondes. Une structure couverte aurait été construite autour du puits sous le règne de l'empereur Akbar. Il existe plusieurs autres récits fascinants liés à ce puits. Le moine jaïn Sudarshana aurait été jeté dans l'Agam Kuan par le roi Chand, mais la légende veut qu'il ait flotté à la surface, assis sur un lotus. On pensait que la profondeur était de 32 mètres, mais lors d'un projet de nettoyage dans les années 1990, on a découvert qu'il avait une profondeur de 20 mètres. On dit que ce puits ne s'assèche jamais et que le niveau de l'eau fluctue entre 0,3 et 1,5 mètre.

Les fidèles y lancent des fleurs et des pièces de monnaie, car cela porterait chance. À l'époque, des pièces d'or et d'argent étaient jetées dans l'Agam Kuan par les fonctionnaires moghols.

Autres attractions à Patna