Abritant de magnifiques plantations de thé, des monastères tibétains, des villages d’artistes et des temples antiques, Palampur s’étend sur les contreforts de Dhauladhar, impressionnante chaîne de montagnes aux sommets enneigés, dans le nord-ouest de l’Himachal Pradesh. Cette ville aux parfums de pin, à l’air frais et au climat agréable est un point de départ idéal pour faire des excursions dans la région. Vous pourrez vous promener à travers les jardins de thé, dans lesquels vous apprendrez tout sur l’étonnant processus de fabrication du thé et en goûterez différentes variétés. Vous pourrez aussi aller vivre des moments inoubliables dans des lieux aux environs, comme Andretta et Baijnath. Andretta est un village d’artistes renommé grâce au raffinement de ses céramiques et sa scène culturelle active. Quant à elle, la ville de Baijnath abrite le monastère de Tashi Jong, fondé par les lamas du monastère tibétain Khampagar. Sur la route entre Palampur et Bir, le temple de Baijnath est un bel endroit où s’arrêter. Vous serez charmés par ses superbes sculptures semblables à celles de Khajurâho.

Palampur, destination à succès chez les aventuriers, est un lieu privilégié pour les randonnées pédestres, la pêche à la ligne et le parapente. Les falaises des montagnes de Dhauladhar offrent des sentiers bien tracés pour les randonneurs en quête de défis. D’ailleurs, le chemin de randonnée Bajinanth-Manali passe par Palampur.

D’autres merveilleuses expériences s’offrent encore à vous à Palampur, comme marcher à travers les forêts et les montagnes pour atteindre le magnifique ruisseau de Bundla. Située à environ 115 km de Pathankot, la ville de Palampur représente une charmante excursion.

Autres attractions à Pathankot