Gangotri n'est pas seulement un paradis pour les personnes en quête spirituelle, mais également pour les amoureux de l'aventure et du trekking. L'un des treks les plus classiques de l'Himalaya de Garhwal est le circuit Gaumukh-Tapovan-Nandvan. Il s'agit d'une grande expérience, autant pour les trekkeurs débutants que confirmés. Le circuit travers le glacier de Gaumukh, d'où le fleuve sacré du Gange tire sa source.

 

Le trek favori des touristes est celui qui part de Gaumukh-Gangotri, lieu où se trouve la source du Gange, qui jaillit d'une ouverture en forme de museau. Pour un trekker confirmé, le voyage peut s'accomplir en huit heures. Le trek peut parfois s'avérer compliquer à certains endroits, et les derniers kilomètres passent par un terrain rocailleux. Cependant, la majeure partie de ce trek est plutôt simple, composé de peu de dénivelés abrupts.

 

La route de trek Gangotri-Gaumukh-Tapovan est de difficulté moyenne, ce qui signifie que les alpinistes et les non-habitués peuvent s'engager sur cette route, à condition d'être en bonne santé. Vous traverserez de nombreux sublimes glaciers comme le Gangotri, le Meru et le Kriti Bamak. Le trek vous permet également d'admirer quelques-uns des plus beaux sommets comme celui du mont Shivling, ceux de Gangotri et celui de Kedardome. Faites une hlate à Bhojwassa pour profiter de la superbe vue sur les pics de Bhagirathi.

 

Le sommet du mont Shivling est l'un des plus beaux que vous pourrez admirer. Observer la montagne dans son ensemble à Tapovan, de sa base à son sommet, est une expérience inoubliable, que vous pouvez intensifier en campant. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des chèvres des montagnes, appelées bharal, brouter l'herbe verdoyante des montagnes.

Autres attractions à Gangotri