Salugara est une petite ville située dans la banlieue de Siliguri, célèbre pour son monastère du même nom, construit par Kalu Rimpoche, un lama tibétain. Le point culminant du monastère est un stupa de 30,5 mètres qui abrite cinq reliques bouddhiques très vénérées par les membres de la communauté bouddhiste. Cette superbe structure aussi connue sous le nom de Grand stupa international de Tashi Gomang est visitée par des touristes venus du monde entier.

Le monastère de Salugara a été fondé par les disciples du Dalaï-Lama. Les murs entourant le complexe sont ornés de représentations colorées du Seigneur Bouddha en méditation et l'intérieur est orné d'un sol en bois poli parsemé de tapis de prière mis à la disposition des fidèles.

Les lieux sont emplis d'une atmosphère paisible et sereine et encouragent les fidèles et les moines à l'introspection au cœur du paysage himalayen. Vous pouvez vous promener dans les jardins paysagers qui bordent le bâtiment principal ou simplement profiter de la vue et du calme de Salugara.

Autres attractions à Darjeeling