Avec son charme colonial et son cadre pittoresque, la ville côtière de Thalassery est une terre de cricket, de cirque et de gâteaux.

On dit que les Britanniques jouaient très souvent au cricket à Thalassery et que la tradition indienne du cirque est née dans cette ville. De nombreuses pâtisseries préparent des gâteaux délicieux et décadents qui font la réputation culinaire de Thalassery.

 

Nichée dans le district de Kannur, cette ville magnifique attire les visiteurs avec ses forts anciens, ses églises paisibles, ses plages splendides et ses temples ornementés. Surnommée le Paris de Malabar, cette ville a connu une importance particulière dans la région au cours de l’occupation Britannique, Française et Portugaise.

 

Bâti par la Compagnie britannique des Indes orientales au 18e siècle, le fort de Thalassery est le lieu touristique le plus visité, il ensorcèle les visiteurs avec son architecture et son charme d’une autre époque. Ce grand fort possède des portes sculptées, de grandes fenêtres et des fresques attrayantes. Juste à côté du fort, on peut visiter l’église anglicane Saint-Jean, l’une des premières bâties sur la côte de Malabar. La plage de Muzhappilangad à Thalassery est l’une des plus grandes plages du pays où l’on peut conduire en voiture durant le coucher du soleil, pour une expérience inoubliable.

Autres attractions à Bekal