
Ajmer
La demeure d’Ajmer-e-sharif
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Entourée des collines escarpées d’Aravalli qui surplombent le lac pittoresque Ana Sagar, la ville d’Ajmer, nichée au cœur du Rajasthan, est une symphonie mêlant diverses religions et cultures. Escale populaire pour le pèlerins, elle est connue pour être la demeure d’Ajmer-e-Sharif, le Dargah (un sanctuaire construit sur une tombe) de Khwaja Muin-ud-din Chishti, le fondateur de l’ordre de la Chishtiya, la principale secte soufie de l’Inde. Même s’il attire des fidèles tout au long de l’année, il resplendit pendant le festival du Ramadan, ainsi que le jour de l’anniversaire de la mort du saint au cours duquel une véritable marée humaine arrive pour lui rendre hommage.
Ancien siège des rois Chauhan qui la créèrent, Ajmer est parsemée de grands forts, d’anciens temples et est dotée d’une riche histoire qui se traduit dans ses arts et son artisanat. Elle fait également office de passerelle vers la ville de Pushkar qui est considérée comme un site de pèlerinage hindou majeur. S’étendant autour du calme lac de Pushkar avec un paysage spectaculaire composé de dunes de sable, de lacs, de collines et de forêts, cette ville est réputée pour sa célèbre foire qui est organisée tous les ans en octobre et en novembre et qui attire plus de 200.000 visiteurs.
Elle est dotée d’une riche histoire qui s’est tissée au fil du temps entre le moment où elle fut créée par le raja Ajaypal Chauhan jusqu’au moment où Prithviraj Chauhan fut assassiné par Muhammad Ghûrî au 12ème siècle. Elle fut par la suite conquise par la dynastie des Marwar en 1532, puis sous le règle de la dynastie des mogholes sous Akbar en 1559. Ce fut l’empereur Akbar qui conféra à Ajmer le statut de province à part entière. Les Moghols continuèrent de régner sur la ville jusqu’en 1770, lorsque celle-ci fut cédée aux Marathes. Pour finir, elle fut transmise par ces derniers à la Compagnie britannique des Indes orientales en 1818.
Situé à la périphérie de la ville, Adhai-din-ka-jhonpra est un site...
Entourée des collines escarpées d’Aravalli qui surplombent le lac...
Se dressant au cœur d’une rue animée, Ajmer-e-sharif est un des lieux...
La ville fortifiée de Beawar est imprégnée d’une essence coloniale...
Connue sous le nom de Ville de marbre de l’Inde pour son marché de...
Figurant parmi les plus anciens lacs artificiels de toute l’Asie, le...
Les qawwalis et les qawwals d’Ajmer sont célèbres dans le monde...
S’étendant autour du lac tranquille de Pushkar, la ville pittoresque...
Dans le cadre serein des Aravallis, à 3.281 pieds au-dessus du niveau...
La ville spirituelle de Merta est idéale pour passer une journée au...
Dans l'Uttar Pradesh, Agra, la ville du Taj Mahal qui est l'une des...
Ville de palais et de forts, avec des monuments historiques et des...
Un océan de maisons traditionnelles bleu saphir dissimulé derrière...
Perché sur des collines spectaculaires, Chittorgarh, au Rajasthan,...